-
Le 01 janvier 2006 à 00:00 | mise à jour le 29 juillet 2018 à 22:54

Patiner en arrière en roller : le fakie

Patiner en arrière en roller : le fakie

Dès qu'un patineur se sent à l'aise sur ses rollers, il s'attaque inévitablement à des techniques plus complexes. Le patinage arrière est une des évolutions les plus courantes et des plus logique. Si cette technique semble dérisoire pour de nombreuses personnes, elle s'avère pourtant très utiles dans de nombreuses situations inattendues...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Les différentes techniques

La technique du citron arrière

Il s'agit en fait d'éloigner et de rapprocher successivement ses pieds en écartant les jambes sur les côtés et en les rapprochant. La poussée est exécutée sur les pointes de pied. Elle s'effectue en s'inclinant légèrement vers l'avant.

Au départ, les pointes de pieds démarre presque face à face. Les pieds s'éloigne, puis se rapproche à nouveau, les talons se rejoignent. Ensuite, on pousse à nouveau sur les pointes de pieds et on recommence.

Le croisé arrière

La position de départ consiste à rouler en arrière avec les pieds à largeur d'épaule. Puis, on décale les pieds comme pour les placer sur une même ligne (dans le sens de la trajectoire).

Ensuite, le pied avant passe successivement de droite à gauche. Le pied arrière fait un mouvement identique mais opposé. Le pied droit part vers la gauche, le gauche vers la droite, il reviennent en position initiale à largeur d'épaule puis repartent. Si ce n'est pas clair, ce que je conçoit, regardez les vidéos.

Vidéos

 

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photos et vidéos : A.C. & Aurélien
Mis en ligne  le 01 janvier 2006 - Lu 72964 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB