-
Le 01 novembre 2004 à 00:00 | mise à jour le 21 juillet 2018 à 18:31

Tout savoir sur le Bee-pad : avertisseur sonore

Tout savoir sur le Bee-pad : avertisseur sonore

Le Bee-pad est un petit avertisseur sonore électronique qui se présente sous la forme d'une bague à bracelet extensible. Il a été conçu pour les fans de glisse urbaine (skate, roller, trottinettes...). Une simple pression suffit à actionner le système. Pratique pour alerter les piétons de votre arrivée. Il fallait y penser...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Questions à Carlo Mignatti, Managing Director KOoOl Concept

Comment est né le "Bee-Pad" ?

L'idée date de 1997. Le Bee-Pad est né du constat que les déplacements en roller sont bien plus rapides que ceux des piétons et que les risques de collisions sont constants. Etant donné que l'on doit partager l'espace urbain avec les autres usagers, il fallait signaler sa présence. Or, jusque là, le roller était dépourvu d'avertisseur sonore klaxon, contrairement à la voiture ou au vélo.
Il y eu plusieurs prototypes avant la version définitive. Les premières versions se présentaient sous la forme d'un gant. C'est grâce à la miniaturisation du circuit électronique que le gant initial s'est transformé en bague technologique...

Pourquoi avoir nommé ce produit "Bee-Pad" ?

Le nom de "Bee-Pad" a plusieurs raisons. Tout d'abord, Bee = l’abeille en anglais, Pad = les protections pour roller. Ensuite, "Bee-Pad" rappelle le son « bip » et le mot beeper en anglais. Il est facile à prononcer dans toutes les langues et facile à mémoriser.

Le Bee-pad sera t'il distribué en grande surfaces spécialisées ?

Nous n’avons pas prévu ce type de distribution pour l’instant pour une question d’éthique et de positionnement produit. Le BeePad est distribué dans les Proshop ainsi qu’en VPC.

Travaillez-vous sur d'autres produits que le Bee-Pad ?

Autres produits : Nous avons prévu d’autres déclinaisons mais je n’ai pas le droit d’en parler car nous n’avons pas encore déposé les brevets.

Vous dites sur votre site que le Bee-Pad est un produit 100% français...

En fait, le BeePad est le fruit d’une collaboration internationale entre la France, l'Italie, l'Allemagne, les Etats-Unis, Taïwan et la Chine. L’équipe qui a participé à ce projet est formée par plus de 25 personnes, mais KOoOL CONCEPT est une société française à 100%.

Combien y a t'il de déclinaisons du Bee Pad ?

Il n'y a qu'un modèle pour l'instant : le GT. Il est décliné en 3 couleurs : Chromo (chromé), Rosso (rouge) et Nero (noire). Chaque pièce est unique avec une série limitée et numérotée de 10.000. Il existe 6.000 GT Chromo, 2.000 GT Rosso et 2.000 GT Nero. Nous envisageons 2 nouvelles gammes :

  • Naked : un modèle moins cher (à moins de 20 Euros)
  • Pro : un modèle plus raffiné dans les matériaux et dans le design (entre 50 et 100 Euros)

Y a t'il moyen de changer les piles ?

Les piles se changent facilement en devissant la plaque de fermeture du fonds, il s’agit de piles boutons standrads de 1.55 V. Le BeePad peut émettre jusqu’à 4.000 sons avec un seul jeu de piles. Nous commercialiserons le kit de recharge piles dès janvier.

Votre tarif de base était de 35 Euros, y aura t'il une baisse de prix ?

Nous avons d'ores et déjà baissé le prix du Bee-Pad à 29 Euros et nous avons travaillé pour permettre aux associations de pouvoir s’équiper du BeePad à un prix préférentiel. Ainsi, pour un minimum de commande de 5 BeePad modèle GT (ex: 3 Chromo, 1 Rosso et 1 Nero).

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photos : KooolConcept
Mis en ligne  le 01 novembre 2004 - Lu 9534 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB